Expositions avec le collectif Oz’Art

Expositions avec le collectif Oz’Art

Univers Flottant

Affiche-univers-flottan-reporteet

Avec le soutien de la Ville de Caen, le collectif va investir l’église ST SAUVEUR du 2 au 12 juillet 2020 pour une exposition où l’aquarelle prendra place de façon inédite.

Ce collectif est composé de 6 artistes de différentes régions : Nicole B, Ewa Karpinska, Kelsy, Catherine Mithouard, Marie-Line Montécot et Janick Vergé.

En lien permanent, elles sont unies par un goût commun pour l’expérimentation autour des constantes fondamentales de leur art que sont le papier, les pigments et l’eau.

Si leurs styles sont différents, reflets de personnalités variées, elles trouvent dans leurs échanges, émulation, créativité et solidarité.

Où sont les limites ?

OZ’ ART les repousse en créant des espaces de rêverie, d’inaction, de temps suspendu, pour répondre au besoin de trouver des espaces de flottement non occupés par l’information, par la consommation et l’agitation du quotidien 

 L’installation « Univers flottants » imaginée par le collectif favorisera l’élévation du regard et des angles de vision pour accéder au contemplatif, source d’apaisement et de silence.

 

Précédemment

‘’Aquarelle autrement’’ ALENCON  Avril 2014

‘’Galerie ’’ POITIERS  Novembre 2014

‘’Carte blanche’’ VOUVANT Aout Septembre 2016

‘’ Sens obliques’’ ALENCON  Avril Mai 2017

Communiqué de presse 2017 (format pdf)